Art-thérapie-Vevey

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation pour HPI : La confiance, groupe d’exploration et de créativité

avril 27 - avril 28

En co-animation avec Catherine Vasey, travailler la confiance en soi, explorer les biais cognitifs saboteurs, désamorcer le syndrome de l’imposteur. Destinée aux personnes «HPI» (haut potentiel intellectuel) et «hypersensibles».

(2 Jours de formation)

Vous vous reconnaissez dans la description du HPI, (HPI description indicateurs) partiellement ou totalement, vous avez peut-être effectué des tests de QI qui vous montrent que oui, vous faites partie de ce faible pourcentage de la population (3%) qui a un fonctionnement mental et une sensibilité émotionnelle atypique. Et vous ne savez pas que faire avec tout cela : «HPI et alors ?!?». Comment vous sentir bien au travail, comment épanouir votre potentiel dans votre vie, comment être avec cette hypersensibilité émotionnelle ?

Objectif :

Vous serez invité à observer les failles et les forces de votre processus interne de confiance. Cette formation aborde les biais cognitifs qui sabotent la confiance en soi ainsi que le syndrome de l’imposteur qui provoque un sentiment d’illégitimité souvent présent chez les personnes HPI. Nous vous proposons un laboratoire d’exploration et de réflexion personnelles, ce n’est pas un cours théorique.

Prix de cette formation : CHF 500.- (matériel compris, repas à votre charge)
Méthode :

Les processus créatifs favorisent l’exploration de pistes afin de mobiliser vos ressources pour cultiver l’élan de la confiance en vous. Un état d’esprit de confiance qui permet de vous sentir plus libre d’exprimer, de vivre votre potentiel et d’initier un éventuel changement.Dans le respect d’un fonctionnement atypique et de vos besoins spécifiques, le travail de groupe permet d’approfondir le sujet tout en profitant de la synergie collective pour aller plus loin dans la compréhension et l’expérimentation. Les autres permettent de faire miroir et de révéler un dysfonctionnement ou une difficulté. La force collective soutient et accélère l’apprentissage pour trouver des pistes qui vont au-delà de ce qu’il est possible de réfléchir seul.

Conditions de participation :

Ouvert à toute personne HPI (il n’est pas nécessaire d’avoir validé par les tests de QI, se reconnaître en partie dans le profil est suffisant (HPI description indicateurs). Aucune «compétence artistique» n’est requise pour participer !

Ce groupe est une démarche de prévention et non un travail de psychothérapie. Il peut être complémentaire à une démarche de prise en charge individuelle.

Inscriptions et questions :

L’inscription se fait en remplissant le formulaire en ligne sur le site de noburout: HPI confiance inscription

Animatrices de cette formation :

Catherine Vasey, psychologue et gestalt-thérapeute, auteur, spécialiste du burn-out depuis 2000. Publications : « La boîte à outils de votre santé au travail », éd. Dunod 2020, « Comment rester vivant au travail », 2ème éd. chez Dunod 2020, « Burn-out le détecter et le prévenir », éd. Jouvence 2018.

Coralie Cristalli, Art-thérapeute Diplômée Fédérale thérapeute didactique, superviseur, mentor Oda Artecura.

Inscription sur le site de noburout

Vers la page art-thérapie-vevey

Détails

Début :
avril 27
Fin :
avril 28
Site :
https://noburnout.ch/produit/hpi-la-confiance-02-03-12-23/

Organisateurs

Coralie Cristalli
Catherine Vasey

Lieu

Vevey
, rue des Bosquets 33 Suisse + Google Map