PRATIQUES CRÉATIVES POUR PRÉVENIR ET ACCOMPAGNER LE BURN-OUT

Formée par Catherine Vasey, psychologue spécialiste du burn-out en Suisse.

J’utilise le protocole de traitement du burn-out mis au point par Catherine en complément de l’outil art-thérapeutique sous sa supervision.

En prévention, en phase aiguë, en suivi post burn-out ou si vous avez fait un épuisement il y a de nombreuses années et sentez encore une fragilité, je peux vous aider.

J’ai adapté avec un dispositif art-thérapeutique les séances de prévention et traitement du burn-out de Catherine Vasey. Vous pouvez profiter dès maintenant des fruits de cette collaboration.

Prix : 200frs la séance de 2h en individuel ou 100frs en groupe (2 personnes).

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou pour vous inscrire : [email protected]

ou  076 674 31 12

Témoignages

« Dans le processus, j’ai beaucoup apprécié le côté créatif et spontané que vous m’ avez proposé.
Je n’avais pas d’attentes spécifiques et j’ai pu ainsi me laisser porter. J’ai découvert des facettes de mon » jardin intérieur « que je ne soupçonnais même pas. Vous avez su être très à l’écoute et bienveillante de manière discrète, non intrusive.
Lors des quelques sujets sensibles abordés; avec tact et diplomatie vous m’avez suggéré des pistes à explorer.
Les moments de création, d’introspection à la maison ont été pour moi source de détente, d’apprentissages, des moments ludiques qui m’ont permis d’avancer sur ce chemin.
Aujourd’hui lors de mes rendez-vous d’écriture dans mon journal; il n’est pas rare que j’utilise les différentes méthodes que j’ai découvertes lors de nos ateliers. Par exemple: le collage, les craies pastels, l’écriture main gauche/main droite, l’écriture tricotée etc…
Le bien-être que j’en retire est incommensurable et je vous en remercie infiniment.
Se remettre d’un burn-out est vraiment un travail de longue haleine. Un parcours semé d’embûches, parfois très douloureux.
Vous m’avez accompagnée dans ce processus, si je vais mieux aujourd’hui, je vous le dois en grande partie et je vous en remercie sincèrement.
Lorsque nos entretiens se sont terminés, j’ai eu un peu peur de la suite. Me retrouver seule devant toute cette montagne qu’est la gestion des émotions au travail…
Alors, régulièrement j’ouvre le cahier que j’ai utilisé lors des ateliers et nos conversations refont surface, m’épaulent. Je vous dis simplement MERCI. » Catherine B

« Alors que je me trouvais dans un état de blocages profonds liés à des bouleversements importants à mon travail, l’accompagnement offert par Coralie Cristalli m’a permis de reprendre pied et de croire à nouveau un tant soi peu en mes capacités professionnelles et en ma valeur comme personne.

Par le recours à différentes méthodes créatives, on arrive en effet à prendre la juste distance, à envisager sa situation sous un autre angle et à faire la part des choses entre personnel et factuel. L’art-thérapie offre des ressources puissantes ! Coralie a par ailleurs une extraordinaire capacité d’écoute : elle sait adapter au vécu de la personne en souffrance avec une grande sensibilité mais aussi avec fermeté les techniques à disposition et les propositions de réflexions.

Au terme du programme, j’ai avec moi plusieurs outils simples et efficaces auxquels recourir au quotidien. Et je crois aussi savoir mieux me protéger lorsque que la vague devient à nouveau trop forte. » Anne P