21 jours, c’est le temps nécessaire à notre cerveau pour intégrer durablement ce qui est nouveau. Ainsi, je vous propose d’explorer chaque jour en haïku un aspect de ce que nous pensons être nos faiblesses, nos failles, nos insuffisances… faire la paix avec notre vulnérabilité c’est là que réside la plus grande force que nous avons en chacun de nous.
La pratique du haïku quotidienne nous incite à explorer nos aspects fragiles et les transformer. Le carnet de haïku devient alors journal de bord, livre intérieur, trésor de ressources infinies.
Avec les haïku et l’histoire de nombreux/ses haïjin japonais/es et différents exercices pour stimuler l’exploration et l’écriture, vous prenez un moment pour vous, tous les jours, à l’heure qui vous convient.
Chaque matin, vous recevez un mail avec la consigne créative du jour. Ainsi vous pouvez planifier votre moment créatif quand vous le désirez.
Vous aurez besoin de 30 minutes de temps minimum (mais chaque atelier peut se prolonger 1h si vous en avez le temps et l’envie), un petit carnet (ou un grand) pour écrire vos haïku, votre petit matériel créatif préféré (stylo, crayon, feutre, pastel, ou peinture… quelques revues à découper).
Nous nous réunirons 2 fois sur zoom en groupe pour des échanges et partages pour qui le désire, rien d’obligatoire bien sûr. Ces échanges auront lieu à mi-parcours et à la fin pour clôturer l’atelier.
Prix : 160 Frs. pour 21 jours de création et 2 rendez-vous de groupe par zoom (facultatif pour qui en ressent le besoin ou l’envie).
« L’invitation quotidien à la réflexion profonde et à la création ludique, merveilleusement guidée avec générosité et délicatesse par toi, me manque. J’ai perçu beaucoup de bienveillance et de douceur dans la manière de présenter les thèmes « force et vulnérabilité. J’ai pu entrer dans l’émotion, la laisser émerger et s’exprimer librement. Une fois haïku et dessin sur papier, j’ai senti joie et légèreté. » Brigitte S
« Merci beaucoup pour ces beaux moments de Haïku, si bien préparés. Cela a été pour moi 21 jours de rendez-vous, de plaisir, d’attente … cette semaine cela va me manquer. Quoi que peut être je vais composer spontanément par moi même, ou remarquer autour de moi les ‘haïku publicitaire » non soupçonnés jusqu’alors ». Valérie S
« Je tiens avant tout à te remercier, sincèrement, pour cet atelier dont la plongée en eaux troubles n’était pas toujours aisée, mais ton accompagnement, et tes propositions mettaient suffisamment en confiance pour oser s’y immerger… Alors de tout coeur je te remercie pour ce cheminement et me réjouis des transformations à-venir dans tout ce qui est…..et…pour nos prochains rendez-vous en haïku. » Réjane T
« C’est avec bonheur que j’ouvre chaque jour tes mails. Les thèmes me permettent d’accueillir les émotions difficiles pour les considérer sous un angle autre. Ces moments de dialogues intérieurs sont des moments de méditation qui apportent calme et sérénité. J’apprécie ta sensibilité et délicate manière de me laisser ouvrir à des questionnements qui me sont encore douloureux. Merci beaucoup. »