Lieu

Rue de l’ Union 15 – 1800 Vevey

+41 76 674 31 12

[email protected]


Qui suis-je

Art-thérapeute diplômée depuis 2007, Diplômée Fédérale depuis 2012, thérapeute didactique, superviseur, mentor Oda Artecura (certification demandée par les écoles pour superviser les étudiants).
j’ai été formé en Suisse (école Créavie) et en France (école A.C.T.E.) notamment par Geoff Troll, pionnier de l’art-thérapie.
Je suis maman de deux grands garçons de 21 et 18 ans.
L’expérience de la parentalité et de l’éducation a transformé ma vie en parallèle avec ma formation d’art-thérapeute qui a débuté en 2004. Ces deux expériences se sont nourries avec bonheur l’une de l’autre.


Experiences

Depuis l’ouverture de mon atelier d’art-thérapie en 2013, j’accueille des enfants et des familles en demande d’aide et ayant besoin de s’exprimer par une autre modalité que la parole. Je reçois des professionnels et étudiants en supervision, thérapie didactique, mentorat de projets et coaching pour l’ Eps (examen du diplôme fédéral).
Je travaille également dans une institution en psychiatrie et psychogériatrie de l’âge avancée depuis 2010.
J’ai animé de 2009 à 2016 différents cours dans la formation d’Art-thérapie de l’école Créavie.
J’ai vécu en Italie pendant plus de 15 ans, j’ai créé en 2005 « l’atelier des masques » en psychiatrie adulte à l’hôpital de Piacenza (Italie), je suis aussi intervenu auprès d’handicapés et dans les écoles avec des animations favorisant la créativité et les échanges interculturels.


Esprit

Je dessine et peint depuis mon enfance, j’ai appris le modelage, le dessin et la peinture à l’huile dés l’âge de 12 ans à l’école d’arts de Fresne (France), puis j’ai abordé différents médiums artistiques de manière autodidacte et durant ma formation d’art-thérapeute.
Avec ce parcourt riche et varié, les rapports entre l’art, la culture, l’identité et le psychisme sont un terrain de recherche perpétuel dynamisant ma pratique professionnelle.
Toutes les techniques et cultures m’intéressent et sont pour moi une ouverture sur le monde, des occasions d’échanges, de connaissance et de compréhension des autres.
Je continue de me former chaque année à de nouvelles approches artistique et thérapeutiques, qui nourrissent ma curiosité, et ma passion pour ce beau métier d’art-thérapeute.